Vie municipale

A la une

Covoiturage gratuit en pays de la Loire !

Les trajets domicile-travail gratuits en Pays de la Loire jusqu’au 31 mars 2021 !

Ecologique, bon marché et convivial, le covoiturage a le vent en poupe.

Un Forum 100% digital pour l' alternance !

Du 29 mars au 19 avril, les 16-30 ans ont rendez-vous en ligne avec les entreprises du Pays d’Ancenis ! Ce forum entièrement dématérialisé est l’opportunité pour les jeunes d’échanger avec les recruteurs du territoire pour décrocher un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Port du masque obligatoire en Loire-Atlantique

En application de l'arrêté préfectoral du 15 octobre 2020, le port du masque est obligatoire, jusqu'au 12 mars 2021, dans toutes les communes de Loire-Atlantique. Lors de vos déplacements sur Oudon, pensez à votre masque.

Offre d'emploi Oudon

La commune d Oudon recherche du personnel de service pour encadrer les enfants sur le temps méridien au restaurant scolaire.

Les Touchatouts ont besoin de vous !

L’association les Touchatouts est en charge de l’organisation de l’accueil périscolaire de l’école Jules-Verne et du Centre de loisirs sur la commune. Ce sont donc des bénévoles qui sont à la manœuvre pour les décisions relevant du fonctionnement mais aussi des orientations pédagogiques de cette structure.

Cette année certain·e·s d’entre eux s’apprêtent à quitter leurs fonctions à l’issue de la prochaine Assemblée générale.

Extinction de l’éclairage public à 21h00

Dans le cadre du couvre-feu à 18h00, les Services Techniques oudonnais vont ramener l’heure d’extinction des candélabres de 23h à 21h. Cet horaire tient compte de l’arrivée du dernier train à la gare d’Oudon (20h40). Et surtout, il prend en considération les dernières informations scientifiques qui confirment l’effet négatif sur la biodiversité de l’éclairage nocturne : on parle de pollution lumineuse.

Ecole Jules Verne : Sécurité anti-intrusion et risques majeurs - la commune se dote d’un outil moderne et performant

Les normes en matière de sécurité pour les bâtiments publics évoluent très rapidement. Le système anti-intrusion et risques majeurs de l’école Jules Verne était devenu inopérant. C’est pour cette raison que les élus ont fait le choix de s’équiper d’un outil moderne, innovant et répondant aux normes évolutives en la matière, grâce un réseau de balises portatives dont chaque enseignante est désormais équipée.

Sommaire