Symposium international de sculpture monumentale

Le 9e symposium se déroulera en août 2023

Oudon, petite cité ligérienne chargée d’histoire, s’est ouverte au monde de l’art en 1996 en accueillant pendant un mois et demi, Jean-Claude LAMBERT, sculpteur. Dès la seconde édition, d’autres artistes français et étrangers sont venus le rejoindre. Puis un atelier d’initiation au modelage et à la sculpture fut créé en parallèle à ce symposium de sculpture.

En 2005, ce rendez-vous artistique incontournable est devenu une biennale. Depuis 2013, l’association O’CAP poursuit les activités culturelles et artistiques initiées par la municipalité d’Oudon.

C’est dans ce cadre que nous organisons tous les deux ans le Symposium International de Sculpture Monumentale sur le port d’Oudon.

Pendant deux semaines, sous les yeux du public, les sculpteurs réalisent des sculptures géantes dans un cadre agréable, convivial et propice à l’expression artistique. Pendant la durée du Symposium, un espace dédié à l’art du modelage et de sculpture est mis en place sous la houlette d’un(e) sculpteur(e), animateur confirmé(e) tant avec des enfants qu’avec des adultes, débutants ou amateurs.

Le prochain Symposium aura lieu en août 2023.

Pour plus d'information :
Association O'CAP
o.capetc@remove-this.gmail.com
06 33 85 96 40

https://ocapetc.wixsite.com/ocap-oudon

 

 

Retour en image sur l'édition 2021