Mise à jour le 03/02/2022

Terre de jeux 2024

Oudon rejoint officiellement la communauté Terre de jeux 2024

En 2024, la France accueillera le monde à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques. L’ambition de Paris 2024 est que le pays tout entier vibre et se rassemble pendant les semaines de compétition, et qu’une dynamique se crée dès aujourd’hui dans tous les territoires.

Le label s’appuie sur 3 objectifs :

LA CELEBRATION, POUR FAIRE VIVRE À TOUS LES ÉMOTIONS DU SPORT ET DES JEUX

L’HERITAGE, POUR METTRE PLUS DE SPORT DANS LE QUOTIDIEN DES GENS

L’ENGAGEMENT, POUR ANIMER ET FAIRE GRANDIR LA COMMUNAUTÉ PARIS 2024

Devenir Terre de Jeux 2024, c’est pour Oudon s’engager à changer le quotidien de ses habitantes et de ses habitantes grâce au sport et permettre au plus grand nombre de vivre l’aventure olympique et paralympique. C’est aussi l’occasion de relever un nouveau défi … celui d’inciter au mouvement, de favoriser l’activité physique libre et spontanée. C’est profiter d’une opportunité unique pour créer une dynamique qui s’inscrive dans la durée et ce, bien au-delà des jeux olympiques.

La ville d’Oudon organisera jusqu’en 2024 plusieurs temps forts pour tous les publics.

Célébration :

Tous les 24 du mois, vous pourrez découvrir sur Facebook et sur ce site, un lieu, un équipement sportif ou encore une association, un club qui fait vivre le sport à Oudon.

Héritage :

L’objectif « héritage » sera marqué par l’inauguration du pôle sportif, le 1er Octobre 2022. Le programme sera dévoilé dans les prochaines semaines.

Engagement :

Pour relayer les informations liées aux jeux, vous pourrez retrouver les actualités de Paris 2024 et des actions locales sur le site internet www.oudon.fr et via la page Facebook de la commune.

Pour en savoir plus, cliquez ICI