Mise à jour le 28/06/2019

Bricolage et jardinage

Les travaux de bricolage et de jardinage réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuses à gazon à moteur thermique, tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques…


Horaires permis :

 

  • Les jours ouvrables de 8 H 30 à 12 H 00 et de 14 H 30 à 19 H 00
  • Les samedis de 8 H 30 à 12 H 00 et de 15 H 00 à 19 H 00

 


ATTENTION : un arrêté municipal interdisant les travaux bruyants de jardinage les dimanches et jours fériés a été pris en date du 20 juin 2003.

 

Déchets verts

Nous vous rappelons que les déchets verts, éléments issus de la tonte de pelouse, de la taille de haies et d’arbustes, d’élagages, de débroussaillement et autres pratiques  constituent des déchets ménagers s’ils sont produits par des ménages. Le brulage de ces déchets verts est interdit car il peut être  à l'origine de troubles de voisinages générés par les odeurs et la fumée, nuire à l'environnement et à la santé et peut être la cause de la propagation d'incendie. Plus spécifiquement, le brulage à l’air libre est source d’émissions importantes de  substances polluantes.


Circulaire de 2011 concernant les déchets verts

La COMPA peut participer à hauteur de 20 € pour l'achat d'un composteur ou d'un lombricomposteur