Mise à jour le 03/07/2024

Comité des sages

Et si vous étiez candidat ?

Réunis en conseil le 31 mai dernier les élus municipaux ont voté (à l’unanimité - sous réserve) pour la création du Comité des sages oudonnais présenté dans les colonnes du dernier trimestriel.

Le comité démocratie participative en a défini les contours lors à l’occasion d'une réunion de travail qui s’est tenue le 15 mai dernier.

Voici ce qu’il faut savoir à ce sujet.

 

Quest-ce que le Comité des Sages ?

Le Comité des Sages est une instance participative non décisionnelle composée de femmes et dhommes, réunies par la même envie de s’investir pour leur commune et la collectivité. Ils et elles apportent bénévolement leurs compétences, leurs expériences et leurs expertises, dans un esprit constructif au profit de l’intérêt général.

À quoi ça sert ?

Il aura pour vocation de produire des avis et des analyses à destination des élus. Force de proposition, il aura  à coeur d’agir à lamélioration de la qualité de vie dans notre commune et sintéressera à des questions et projets à court, moyen ou long terme.

Toute personne désireuse de contribuer peut présenter sa candidature jusqu’au 15 septembre 2024. Un formulaire est disponible en ligne (www.oudon.fr) et à l’accueil de la mairie.

Le tirage au sort aura lieu lors d’un comité “Démocratie participative” à la fin du mois d’août. Dès octobre les travaux du Conseil des Sages débuteront.

 

(Formulaires de candidature disponibles en mairie)