Inscription sur les listes électorales

Une démarche obligatoire pour voter

Désormais, avec la nouvelle réforme de la gestion des listes électorales (Répertoire Electoral Unique, les personnes remplissant les conditions d'inscription pourront se présenter à l'accueil de la mairie munies d'une pièce d'identité : carte d’identité ou passeport en cours de validité et d’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Il est aussi possible de s’inscrire directement en ligne. Les informations saisies dans le formulaire ont pour seul destinataire la mairie d’Oudon. Cependant, vous devez savoir que le secret des correspondances transmises sur le réseau Internet n'est pas garanti. Une fois le formulaire totalement complété et signé, vous devrez le retourner en mairie accompagné d’une copie de votre carte d’identité ou de votre passeport en cours de validité et d’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois. En l’absence de ces documents votre demande ne pourra être traitée.