Urbanisme

Plan Local d'Urbanisme (PLU)

 

Par délibération en date du 21 février 2020, le Conseil Municipal a approuvé la révision générale du Plan Local d'Urbanisme sur le territoire de la commune d'Oudon.

 

 

Le dossier du PLU approuvé est tenu à la disposition du public :

 

- en mairie aux jours et horaires habituels d'ouverture et ci-dessous.

 

- au siège de Communauté de Communes du Pays d'Ancenis (C.O.M.P.A) et sur le site internet : cartacompa.pays-ancenis.com

 

Déposer sa demande d’urbanisme en ligne

 

Abri de jardin, piscine couverte ou non, extension, construction nouvelle, ravalement et modification de façade... selon les travaux, il est nécessaire d’obtenir en amont une autorisation d’urbanisme auprès de la mairie. 

À partir du 1er janvier 2022, la Communauté de communes du Pays d’Ancenis et les communes du territoire mettent à disposition le service, gratuit et ouvert à tous, permettant de déposer en ligne les demandes de travaux. Les demandes de permis de construire, de permis de démolir, de permis d’aménager, de certificat d’urbanisme, de déclaration préalable et de déclaration d’intention d’aliéner sont facilitées. Grâce à la plateforme, vous pourrez déposer et suivre l’avancement de votre dossier sans vous déplacer.  

La démarche s’effectue à partir du lien suivant : sve.sirap.fr en créant un compte. Depuis votre accès, vous pourrez remplir les formulaires (lieu des travaux, type de projet, etc.) et fournir les pièces à joindre à la demande. 

Ce service n’est pas obligatoire, il est toujours possible d’envoyer sa demande par courrier postal ou bien de la déposer directement en mairie :

150 rue d’Anjou

44521 OUDON

Tél : 02 40 83 60 17

Horaires d’ouverture :

Lundi 14h-16h

Mardi 9h-12h / 14h-16h

Mercredi 9h-12h

Jeudi 9h-12h / 14h-16h

Vendredi 9h-12h / 14h-16h

Samedi 8h30-12h

 

Modification n°1 du plan local d'urbanisme : engagement de la procédure et modalités de concertation

 

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) d’Oudon a été approuvé le 21 février 2020. Après un an et demi de mise en application du PLU, il s’agit d’ajuster différentes pièces en respectant le cadre fixé par le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD).

 

La commune envisage ainsi de procéder à une Modification de son PLU afin de faire évoluer le règlement écrit, le zonage, les Orientations d’Aménagement et de Programmation, ainsi que les Annexes. 

 

Pour en savoir plus, cliquez ICI

 

Informations complémentaires

Pendant la crise sanitaire, merci de contacter le service urbanisme sur les créneaux suivants :

Mardi et jeudi de 9h à 12h et de 14h à 16h - sur RV de 16h à 17h30.


Par courriel ou par téléphone :

02 40 83 60 17

Le CAUE (Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et d'Environnement) propose un service de conseils aux particuliers.


Pièces administratives :

Rapport de présentation :

Projet d'aménagement et de développement durables :

Orientations d'aménagement et de programmation

Règlement écrit :

Plan de zonage :

Annexes :

Servitudes :

sanitaires :

1 - Assainissement :
2 - Eau potable :
3 - Eaux pluviales :
4 - Déchets :

Classement sonore des infrastructures :

PPRI

PGRI

Réglementation des boisements