Plan d'eau

Plan d'eau du Chêne

Situé parallèlement à la route de Champtoceaux, on accède au plan d'eau en empruntant les rues de la Loire ou du Chêne. Au bout de cette dernière, le parking chemin du Rio offre un grand nombre de stationnements, dont une partie ombragée.

De nombreuses activités sont possibles sur ce site naturel boisé
  • Une balade : un sentier pédestre de près d'1 km permet de faire le tour du plan d'eau en toute tranquillité. Si les chiens y sont admis, les maîtres devront les tenir en laisse et veilleront à garder propre le chemin piétonnier.
  • La pêche : un accès et un parking situé chemin du Rio. Les cartes de pêche peuvent être achetées à l'Office de tourisme.
  • Quelques tables permettent de pique-niquer et des poubelles sont à disposition des utilisateurs. Bien s'assurer qu'aucun déchet ne reste à traîner sur le site.
  • La baignade : la surveillance du site est assurée du 1er juillet au 31 août de chaque année (du mardi au dimanche inclus) par des maîtres-nageurs-sauveteurs titulaires de leurs brevets. En dehors de cette période, la baignade est interdite. Dans tous les cas, les jeunes enfants sont sous la responsabilité des parents qui doivent rester près d'eux et assurer leur surveillance.


Qualité eaux de baignade

Pour plus d'informations : Tél. Mairie  02 40 83 60 17