Dicrim : un outil pour savoir réagir face au risque majeur

Le Document d’information communal sur les risques majeurs (Dicrim) informe les habitants citoyens sur les consignes de sécurité à suivre en cas d’événements graves. 
Le Document d’information communal sur les risques majeurs (Dicrim) est élaboré par la Commune. Son objectif est simple : informer les habitants sur les risques naturels ou technologiques susceptibles de toucher le territoire, ainsi que sur les bons comportements à adopter en cas d’événement grave.
Sur Oudon, certains risques sont identifiés : inondations, vents violents, températures extrêmes, mouvements de terrain, incendies, risques industriels, accident de transport de matières dangereuses… Le Dicrim les présente de manière claire, avec des consignes pratiques et les moyens d’alerte utilisés par la Mairie.
Il est essentiel parce qu’en situation d’urgence, la connaissance des gestes simples peut sauver des vies : évacuer ou se confiner, couper l’électricité, écouter les consignes officielles…
Le Dicrim présente également les zones à risque et les numéros d’urgence. Il comporte une fiche pratique pour préparer un kit d’urgence en amont. Ce livret doit être conservé précieusement, facilement accessible et doit être lu en famille.
La prévention est l’affaire de tous. En cas de crise, chaque minute compte : mieux vaut être préparé.

Ensemble, restons vigilants et prêts à agir pour notre sécurité et celle de nos proches.

Lire en ligne

Télécharger