
Commémoration intercommunale du 11 novembre
Mardi 11 Novembre 2025
Cette année, la commémoration intercommunale du 11 novembre aura lieu à Oudon. Un moment important pour rendre hommage aux poilus originaires du secteur.
Depuis 2014, les communes de l’ancien Syndicat intercommunal à vocation multiple (Sivom) du canton d’Ancenis (Oudon, Mésanger, Ancenis-Saint-Géréon, Vair-sur-Loire, Pouillé-les-Coteaux et La Roche-Blanche) se rassemblent à tour de rôle pour commémorer l’armistice du 11 novembre 1918. Cette année, la commémoration cantonale se déroulera à Oudon.
Intitulée Souvenons-nous de 14-18, elle aura lieu sur différents temps durant lesquels l’ensemble des habitantes et des habitants des six communes associées sont invités à participer.
Programme :
- 9 h 30 / Messe en l'église de Saint-Martin
- 10 h 45 / Cérémonie du souvenir au monument aux Morts
En présence d'un piquet d'honneur militaire.
- Lecture du message de la ministre déléguée à la Mémoire et aux Anciens combattants
- Chants d'époque interprétés par Note for mi, chorale de l'Amicale laïque
- Expressions sur la paix et prises - 11 h 15 / Exposition gratuite, salle de l'Omblepied, jusqu'à 18 h 30.
- Réalisée suite à un appel à la population, cette exposition présentera des objets de la Grande Guerre mais aussi du quotidien de cette époque.
