PLAN CANICULE

PLAN CANICULE

L’état de santé des personnes fragiles peut se dégrader rapidement et nécessiter des soins urgents lors des épisodes de fortes chaleurs.

Inscription sur le registre municipal
La commune tient un registre nominatif afin de contacter et venir en aide aux personnes isolées ou vulnérables. Ce registre est sollicité en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence, notamment en cas de canicule ou bien ces derniers mois, dans le cadre de la crise sanitaire. Quatre catégories de personnes peuvent figurer, à leur demande, sur le registre nominatif :

- les personnes âgées de 65 ans et plus et résidant à leur domicile,
- les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et résidant à leur domicile,
- les personnes adultes handicapées résidant à leur domicile,
- les personnes atteintes de pathologies nécessitant une aide.

Comment s’inscrire ?
L’inscription sur ce registre est facultative, mais apparaît de plus en plus nécessaire au vu du contexte actuel, et plus particulièrement si vous faites partie des catégories de personnes concernées, et que vous n’avez pas été contacté(e) par les élus ou les services de la mairie pendant la crise sanitaire. L’inscription peut se faire sur déclaration de la personne ou d’un tiers (parent, voisin…) en mairie, par courrier ou courriel, à l’attention du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).

MAIRIE ☎ 02.40.83.60.17  accueil@remove-this.oudon.fr

Télécharger la pièce jointe

https://www.ars.sante.fr/canicule-et-fortes-chaleurs-tous-concernes