Déposer sa demande d’urbanisme en ligne

Déposer sa demande d’urbanisme en ligne

Abri de jardin, piscine couverte ou non, extension, construction nouvelle, ravalement et modification de façade... selon les travaux, il est nécessaire d’obtenir en amont une autorisation d’urbanisme auprès de la mairie.

À partir du 1er janvier 2022, la Communauté de communes du Pays d’Ancenis et les communes du territoire mettent à disposition le service, gratuit et ouvert à tous, permettant de déposer en ligne les demandes de travaux. Les demandes de permis de construire, de permis de démolir, de permis d’aménager, de certificat d’urbanisme, de déclaration préalable et de déclaration d’intention d’aliéner sont facilitées. Grâce à la plateforme, vous pourrez déposer et suivre l’avancement de votre dossier sans vous déplacer. 

La démarche s’effectue à partir du lien suivant :https://sve.sirap.fr/#/044115/  (lien actif en janvier 2022) en créant un compte. Depuis votre accès, vous pourrez remplir les formulaires (lieu des travaux, type de projet, etc.) et fournir les pièces à joindre à la demande.

Ce service n’est pas obligatoire, il est toujours possible d’envoyer sa demande par courrier postal ou bien de la déposer directement en mairie :

150 rue d’Anjou

44521 OUDON

Tél : 02 40 83 60 17

Horaires d’ouverture :

Lundi 14h-16h

Mardi 9h-12h / 14h-16h

Mercredi 9h-12h

Jeudi 9h-12h / 14h-16h

Vendredi 9h-12h / 14h-16h

Samedi 8h30-12h