Distribution de masques aux Oudonnais

Distribution de masques aux Oudonnais

Pour rappel, suite au déconfinement du 11 mai, des masques ont été distribués par la mairie, en priorité pour les agents communaux et associatifs, pour assurer les missions de service au public (ex : rentrée des classes, accueil mairie…).

Par ailleurs, durant cette semaine (de mardi 19 à vendredi 22), la municipalité est en train de distribuer, dans les boîtes aux lettres des 325 aînés de la commune, 2 masques par personne, dont un fourni par le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) et la démarche qu’il a initié avec les couturières bénévoles (Cf. communiqués de presse précédent – action dénommée O’Mask).

Concernant la distribution d’un masque à chaque habitant par la Mairie :
Ce mercredi 20 mai, la mairie a déjà reçu 1 200 masques via la plateforme départementale. 2 000 autres masques devraient arriver en début de semaine prochaine. Le dernier envoi (600 masques) devrait arriver la semaine 23.
La distribution des masques est maintenant planifiée.
Elle va se dérouler Salle des Moissons. 
Il y aura trois permanences :
mercredi 27 mai  de 14 à 18h ;
samedi 30 mai de 9 à 12h ;
jeudi 4 juin de 17 à 20h
.

Une seule personne par foyer est invitée à se présenter, pour éviter les attroupements.
Le nombre de masques distribués pour chaque foyer se fera sur la base d’une déclaration sur l’honneur. Cette déclaration sur l’honneur sera remplie et signée sur place. 
Aussi, chacun est invité à venir avec son propre stylo et ainsi renforcer des gestes barrière.
Une pièce d’identité sera demandée au moment de la distribution.