Oudon

/media/bandeaux/vue Oudon chateau et montgolfiere bis.jpg

Syndicat des communes riveraines de Loire

Créé en 1977, il a pour but de représenter les riverains grâce aux élus des 37 communes  concernées.

Quelques exemples de travaux effectués grâce à l'intervention du syndicat :
Rempierrement des rives à la demande des communes, financement d'études, restauration de calvaire, entretien d'épis. Force est de constater que depuis quelques années, le syndicat s'est délité.

Aujourd'hui,  pour une meilleure visibilité, il est rebaptisé syndicat  intercommunal des communes riveraines de la Loire.
-          son siège est désormais fixé à la mairie du Fresne
-          son président est Mr Jean Baptiste GLOTIN
-          son bureau composé de 16 membres
-          Oudon est représenté par 2 élus : Françoise PIAUD et Alain LE PORT
-          la cotisation annuelle 156,22 € est calculée selon 3 paramètres : le nombre d'habitants, le potentiel fiscal et la longueur des rives (7km 600 pour Oudon).

Aujourd'hui, le syndicat souhaite devenir un interlocuteur auprès des différentes instances institutionnelles, soutenir les associations reconnues compétentes, mettre à profit les études déjà effectuées sur le cours du fleuve, co-financer ou assurer la maîtrise d'ouvrage à la demande du conseil municipal d'une des communes adhérentes.
Des commissions vont être mises en place afin  d'exploiter au mieux les compétences de chacun.

Mairie d’OUDON

150 rue d'Anjou