Oudon
 
/media/bandeaux/Loire a Velo.jpg

Présentation


Historique 

La Maison de retraite fut créée à la suite du legs fait par Monsieur Alphonse Fouschard à la commune d’Oudon, de sa propre maison, de ses dépendances, des  terres et vignes afin d’établir un « hospice » pouvant recevoir les malades et les nécessiteux de la commune. Son ouverture remonte à 1870.

Après plusieurs améliorations, l’hospice est devenu « Maison de Retraite » le 13 Juillet 1983.
Mais la nécessité d’humaniser cette Maison de Retraite a conduit le Conseil d’Administration à décider de la construction d’un nouveau bâtiment. Les travaux ont démarré le 1er Mars 1991 et les personnes âgées ont aménagé dans cette nouvelle résidence le 24 Juin 1992.

 

Présentation de l'établissement


Surplombant la vallée du Hâvre et la Tour médiévale, la résidence du Hâvre se situe au centre bourg d’Oudon. Elle est gérée par la direction commune de l’Hôpital Francis Robert d’Ancenis.


De par la configuration des lieux, la résidence s’élève sur 4  niveaux, accessibles par ascenseur dont l’un d’eux regroupe plus particulièrement l’accueil, la cuisine , la salle de restaurant et le lieu de culte.
La résidence dispose d’une capacité totale d’accueil de 64 chambres individuelles, dont certaines plus spacieuses peuvent aussi être aménagées pour des couples.
Un secteur CANTOU, d’une capacité de 10 chambres fonctionnant actuellement avec 5 résidents, permet l’accueil spécifique de personnes désorientées.

 

Nos coordonnées

Mairie d’OUDON

150 rue d'Anjou
44521 OUDON
Tél. : 02 40 83 60 17
Fax : 02 40 83 67 42
Courriel : accueil@oudon.fr
Nous contacter

Horaires d’ouverture :

  • Fermé le lundi matin
  • Ouvert le matin, du mardi au vendredi, de 9h à 12h
  • Ouvert le samedi, de 8h30 à 12h, fermé l’après-midi
  • Ouvert l’après-midi, lundi, mardi,jeudi et vendredi de 14h à 16h
  • Fermé le mercredi après-midi