Oudon
 
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Etat civil



Demande d’acte d’état civil
(acte de naissance, mariage ou décès) - service gratuit

 

Comment obtenir une copie ou un extrait d'acte d'état civil ?

Ce service vous permet d'obtenir gratuitement une copie ou un extrait d'acte d'état civil pour un évènement survenu sur la commune d’Oudon*, par exemple un mariage. Une demande d’extrait d’acte de naissance doit être effectuée auprès du lieu de naissance (généralement la commune où est implantée la maternité).

Dès réception de votre demande, un accusé de réception vous sera retourné par courrier électronique. Pensez pour cela à bien indiquer votre adresse courriel. L'acte demandé vous sera transmis par courrier.Les informations saisies dans le formulaire ont pour seul destinataire la Mairie d’Oudon.
Cependant, vous devez savoir que le secret des correspondances transmises sur le réseau Internet n'est pas garanti.

 

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter la mairie : Mairie d’Oudon – 150 rue d’Anjou – 44521 OUDON – Tel : 02 40 83 60 17 – Courriel : accueil@oudon.fr
 

*Conditions de délivrance

Copies intégrales et extraits avec filiation d’actes de naissance, et de mariage :
Ils sont délivrés à la personne majeure ou émancipée concernée par l’acte, son représentant légal, son conjoint non divorcé, ses ascendants ou ses descendants. Lors de la demande, le requérant doit présenter une pièce d’identité, et décliner les nom et prénom des parents de la personne que l’acte concerne. Si le requérant n’est pas le titulaire de l’acte, il doit en outre justifier de son lien de parenté avec la personne concernée par l’acte. Les notaires et les avocats dûment mandatés, ainsi que le Procureur de la République peuvent également obtenir ces documents.


Copies intégrales d’actes de décès :
Elles sont délivrées à tout requérant, sans condition.

Extraits d’actes de naissance et de mariage sans filiation :
Ils sont délivrés à tout requérant, sans condition.

 

Inscription sur les listes électorales - service gratuit

Cette démarche est obligatoire pour voter. Les demandes d’inscription sur les listes électorales sont effectuées toute l’année jusqu’au 31 décembre à l’accueil de la mairie. L’inscription sera effective au 1er mars de l’année suivante.  Il faut vous munir de votre carte d’identité ou de votre passeport en cours de validité et d’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Il est aussi possible de s’inscrire directement en ligne. Les informations saisies dans le formulaire ont pour seul destinataire la Mairie d’Oudon. Cependant, vous devez savoir que le secret des correspondances transmises sur le réseau Internet n'est pas garanti.

Une fois le formulaire totalement complété et signé, vous devrez le retourner en mairie accompagné d’une copie de votre carte d’identité ou de votre passeport en cours de validité et d’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois. En l’absence de ces documents votre demande ne pourra être traitée.

 

Nos coordonnées

Mairie d’OUDON

150 rue d'Anjou
44521 OUDON
Tél. : 02 40 83 60 17
Fax : 02 40 83 67 42
Courriel : accueil@oudon.fr
Nous contacter

Horaires d’ouverture :

  • Fermé le lundi matin
  • Ouvert le matin, du mardi au vendredi, de 9h à 12h
  • Ouvert le samedi, de 8h30 à 12h, fermé l’après-midi
  • Ouvert l’après-midi, lundi, mardi,jeudi et vendredi de 14h à 16h
  • Fermé le mercredi après-midi